Dec 22, 2015

La Performance: comparaison entre la relation sexuelle et l'accouchement

Bien qu'on essaie de nous faire croire autrement depuis des générations, l'accouchement est un acte sexuel. Les mêmes hormones sont en jeux, et il nécessite les même conditions pour se dérouler normalement: l'intimité, le sentiment de confiance, les lumières tamisées, un respect de la bulle. Lorsque ces conditions sont brisées, les hormones sont relâchées plus difficilement et cela peut causer un travail plus long, des complications, et même un arrêt du travail. Combien de femmes ont constaté un ralentissement ou un arrêt des contractions à leur arrivée à l'hôpital?

Et si la conception et la relation sexuelle étaient traitées comme un acte médical, comme l'accouchement? C'est une comparaison que j'utilise souvent lorsque je veux expliquer aux futurs parents le fonctionnement des hormones de l'accouchement.

Par exemple, imaginez vous que vous êtes en train d'avoir une relation sexuelle, et qu'une infirmière entre dans la chambre, allume la lumière, et commence à mesure le pénis de l'homme pour évaluer la progression? Ça couperait l'élan pas vrai?

C'est dans cet perspective qu'un groupe Italien (Freedom for Birth Rome Action Group) a produit ce chouette vidéo, qui illustre si bien en quoi déranger l'accouchement, autant que déranger une relation sexuelle, peut tout bousiller. Bon visionnement!




No comments:

Post a Comment